Quantcast
Channel: Commentaires sur : Le non-choc fiscal et la dette qui grossissait, grossissait, grossissait …
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20

Par : gameover

$
0
0

Calvin,

Calvin, si . On leur a dit que 80% des élèves devaient passer la barre. Objectif irréaliste donc la seule solution c’était de baisser la barre.

Ca a commencé à mon époque lorsque les profs donnaient des notes différenciées suivant le niveau de l’élève. Tu pouvais avoir 2 élèves à 15/20, mais dont une des copies était à chier. Mais les profs notaient les efforts. Ca n’a pas duré longtemps : c’était décourageant.

Après on a donné un exercice optionnel pour éviter que les élèves bons s’emmerdent en classe et on avait des notes de 25/20… Ca dépassait un peu l’entendement. Ce serait comme dire qu’un moteur a un rendement de 125%.

Maintenant on croit qu’on a de plus en plus de surdoués que l’on détecte à cause du comportement. Faux. Plus le niveau baisse, plus les bons s’emmerdent et on les appelle des surdoués et on veut les expulser…. car dire que les autres sont sous-doués ça ne serait pas politiquement correct.

Oui on nivelle par le bas et c’est la seule solution à partir du moment où on a mis en place le collège pour tous et bientôt le bac pour tous avec des objectifs irréalistes.

Mais ça fait longtemps que le déni de réalité existe ici bas…

Imagine que je te donne une nivelleuse sur un terrain infini et que tu doives avoir en une seule passe moins de 20% de manque, comment crois tu que tu vas régler la lame ?

http://img.directindustry.fr/images_di/photo-g/niveleuses-55229-2907019.jpg


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20

Latest Images





Latest Images